Mettez les verbes entre parenthèses
à l’imparfait.

 

[......1] 

Il (sembler) …… en pleine forme et il (ne pas paraître) …… son âge : quarante et quelques années.

[......2] 

Dans ma jeunesse, je (camper) …… dans la forêt, je (surfer) …… et je (faire) …… de la voile.

[......3] 

Au début du XXe siècle, le monde entier (envier) …… les prestations [benefits] que la Nouvelle-Zélande (verser) …… à ses citoyens. Dans les années 50, les impôts (être) …… écrasants [crushing] et les dépenses publiques, qui (ne cesser) …… d’augmenter, (ruiner) …… l’économie.

[......4] 

La situation (ressembler) …… à celle qui étrangle [strangles] aujourd’hui les économies de nos États-providence [welfare states] : le pays (emprunter) …… allègrement [jauntily] et l’inflation (galoper) …… .

 [......5] 

Les Néo-Zélandais sensés [sensible] (savoir) …… que cela (ne pouvoir) …… durer. Mais les agriculteurs, hommes d’affaires, syndicats et fonctionnaires (représenter) …… des intérêts trop puissants, et rien (ne bouger) …… .

 

 

 


 [......1]semblait / ne paraissait

 [......2]campais / surfais / faisais

 [......3]enviait / versait / étaient / ne cessaient / ruinaient

 [......4]ressemblait / empruntait / galopait

 [......5]savaient / ne pouvait / représentaient / ne bougeait