L’interrogation
et la mise en relief. Faites des questions en
tenant compte des indications données. |
How much is this house worth? |
mise en relief / intonation / combien / cette maison / valoir |
…… |
|
What’s your friend’s name? |
mise en relief / inversion / comment / ton copain / s’appeler |
…… |
|
What’s your friend’s name? |
mise en relief / intonation / comment / ton copain / s’appeler |
…… |
|
Who ate the banana? |
mise en relief / intonation / qui / manger / la banane |
…… |
|
Where did your brother put my book? |
mise en relief double / est-ce que / où / ton frère / mettre / mon
livre |
…… |
|
How will the director stop these abuses? |
mise en relief double / inversion / comment / le directeur / arrêter /
ces abus |
…… |
|
How many children do Rémi and Nicole have? |
mise en relief double / inversion / combien / Rémi et
Nicole / avoir / des enfants |
…… |
|
When will Anne learn how to use her new computer? |
mise en relief double / inversion / quand / Anne /
apprendre à se servir de / son nouvel ordinateur |
…… |
|
|
|
|
|
[......1]Cette maison, elle vaut combien ? (Elle vaut combien, cette maison ?)
[......2]Ton copain, comment s’appelle-t-il ? (Comment s’appelle-t-il, ton copain ?)
[......3]Ton copain, il s’appelle comment ? (Il s’appelle comment, ton copain ?)
[......4]Qui l’a mangée, la banane ? (La banane, qui l’a mangée ?)
[......5]Ton frère, où est-ce qu’il l’a mis, mon livre ? (Mon livre, où est-ce qu’il l’a mis, ton frère ?)
[......6]Le directeur, comment les arrêtera-t-il, ces abus ? (Ces abus, le directeur, comment les arrêtera-t-il ?)
[......7]Rémi et Nicole, des enfants, combien en ont-ils ? (Combien en ont-ils, Rémi et Nicole, des enfants ?)
[......8]Quand apprendra-t-elle à s’en servir, Anne, de son nouvel ordinateur ? (Anne, quand apprendra-t-elle à s’en servir, de son nouvel ordinateur ?)