L’interrogation et la mise en relief.

Faites des questions en tenant compte des indications données.

 

[......1] 

How much is this house worth?

mise en relief / intonation / combien / cette maison / valoir

……

[......2] 

What’s your friend’s name?

mise en relief / inversion / comment / ton copain / s’appeler

……

[......3] 

What’s your friend’s name?

mise en relief / intonation / comment / ton copain / s’appeler

……

[......4] 

Who ate the banana?

mise en relief / intonation / qui / manger / la banane

……

[......5] 

Where did your brother put my book?

mise en relief double / est-ce que / où / ton frère / mettre / mon livre

……

[......6] 

How will the director stop these abuses?

mise en relief double / inversion / comment / le directeur / arrêter / ces abus

……

[......7] 

How many children do Rémi and Nicole have?

mise en relief double / inversion / combien / Rémi et Nicole / avoir / des enfants

……

[......8] 

When will Anne learn how to use her new computer?

mise en relief double / inversion / quand / Anne / apprendre à se servir de / son nouvel ordinateur

……

 

 

 

 

 


 [......1]Cette maison, elle vaut combien ? (Elle vaut combien, cette maison ?)

 [......2]Ton copain, comment s’appelle-t-il ? (Comment s’appelle-t-il, ton copain ?)

 [......3]Ton copain, il s’appelle comment ? (Il s’appelle comment, ton copain ?)

 [......4]Qui l’a mangée, la banane ? (La banane, qui l’a mangée ?)

 [......5]Ton frère, où est-ce qu’il l’a mis, mon livre ? (Mon livre, où est-ce qu’il l’a mis, ton frère ?)

 [......6]Le directeur, comment les arrêtera-t-il, ces abus ? (Ces abus, le directeur, comment les arrêtera-t-il ?)

 [......7]Rémi et Nicole, des enfants, combien en ont-ils ? (Combien en ont-ils, Rémi et Nicole, des enfants ?)

 [......8]Quand apprendra-t-elle à s’en servir, Anne, de son nouvel ordinateur ? (Anne, quand apprendra-t-elle à s’en servir, de son nouvel ordinateur ?)